-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Poste
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Services
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION D’ENTREPRISESous-catégorie: Anniversaire, célébration
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION D’ENTREPRISE (budget inférieur à 50 k€)
-
Acteur incontournable de Noël, la Poste a organisé le plus grand Secret Santa de France à l’échelle d’une commune à Berrwiller, en Alsace. Chaque habitant a ainsi été invité à déposer un cadeau dans sa boîte aux lettres afin qu’il soit distribué aléatoirement à un autre habitant. La Poste a d’abord tout expliqué à travers un kit de communication distribué dans toute la commune. Ensuite, entre le 1er et le 12 décembre, le facteur s’est transformé en Père Noël, collectant les cadeaux de tous les participants, qu’il a redistribués au hasard. Bilan : 75 % des habitants de la petite commune du Haut-Rhin ont répondu présents pour ce dispositif exceptionnel. Devenue virale et couverte par de grands médias d’information, l’opération a déjà séduit plusieurs autres villes qui souhaitent la voir mise en place sur leur territoire pour Noël prochain.
-
Directeur de la créationJérôme Galinha
-
Responsable agence: Julien Carette
-
AnnonceurLa Poste
-
Responsable annonceurNicolas Meunier