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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur La Poste
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Services
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION D’ENTREPRISESous-catégorie: Campagne publicitaire de marque / entreprise
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Depuis une dizaine d’années, La Poste a développé des services pour répondre aux nouveaux besoins de proximité, de lien et aux changements de modes de vie et d’usages. Néanmoins, ces services ne sont pas encore suffisamment connus. Alors, afin de passer d’une marque patrimoniale à une marque reconnue utile dans le quotidien des Français, elle a lancé une campagne portée par la signature « La Poste. Ça crée des liens entre nous. » Développée en deux volets (produits et services d’une part et être postier d’autre part), elle propose une grammaire créative qui capitalise sur une succession de preuves en images. Les scènes photographiées par François Prost sont simples, authentiques, en action dans la vie des Français. Le logo de la marque est quant à lui libéré pour prendre une place en majesté. Un dispositif à la tonalité positive et décomplexée qui a permis à La Poste de faire véritablement évoluer son image.
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Directeur de la créationJérôme Galinha
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Responsable agenceGaëlle Gicqueau
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AnnonceurLa Poste
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Responsable annonceurAlexandra Mauraisin