-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Tennis
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Tennis
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: DISPOSITIF DE COMMUNICATION AUTOUR DE L'ESPORT
-
Roland-Garros eSeries, lancé en 2018 et organisé par la Fédération française de tennis, est rapidement devenu le plus grand tournoi eTennis avec 400 000 participants en 2023 en étant accessible gratuitement partout dans le monde, via le jeu mobile Tennis Clash et sa diffusion en direct sur Twitch. Cette dernière permet d’événementialiser la phase finale tout en amenant une dimension entertainment à la compétition. Pour l’édition 2023, le trio de streamers Twitch était composé de Rivenzi, LittleBigWhale et Gilles Simon. Ce tournoi engagé se positionne comme l’une des compétitions esport les plus inclusives au monde en donnant une place importante aux associations (Women in Games en 2022 et Handigamers en 2023) afin de réunir, pour la phase finale à Roland-Garros, des hommes, des femmes, des personnes valides et non-valides.
-
Directeur de la créationGiovanni Piffer (Wildlife Studios), Nicolas Demeneix (Twenty)
-
Responsable agenceGuilherme Major (Wildlife Studios), Amélie Molviinger (7C Com), Benjamin Gray (Twenty)
-
AnnonceurFédération Française de Tennis
-
Responsable annonceurAymeric Labaste