Agence When We Were Kids, After Hours
Détail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Macif
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
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ArgentGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
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ArgentGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION GRANDES CAUSES
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Encore trop peu visibles dans la société française, les aidants de moins de 25 ans témoignent d’une expérience de l’aide plus difficile que la moyenne, qui a un impact négatif sur leur vie professionnelle et sur leur situation financière. Pour sensibiliser sur leur situation et inciter à construire les solutions de demain, la Macif a proposé un court métrage qui donne à voir la réalité de la vie d’un jeune aidant, en illustrant toutes les facettes de son quotidien : comment il concilie sa vie privée avec sa vie professionnelle/étudiante et son rôle d’aidant, ce qui anime son choix (ou non-choix) d’être aidant, ce qu’il ressent, la façon dont il se projette dans l’avenir, comment il supporter cette charge, etc. Pour soutenir la sortie de ce film qui se veut authentique, décalé et optimiste, un plan de communication à 360 a été mis en place, avec succès puisqu’il a généré 7,1 millions de vues uniquement sur YouTube.
AGENCE
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Responsable agenceJérôme Bénadiner, William S. Touitou (When We Were Kids), Johanna Nahon (After Hours)
PRODUCTION
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RéalisateurLucas Bacle
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ProducteurSylvie Lemonnier-Simoes
ANNONCEUR
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AnnonceurMacif
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Responsable annonceurAmel Fauconnier