Agence Webedia
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur AURAT
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Tourisme
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Campagne sur les réseaux sociaux
- Prix BRONZE – Catégorie : DIGITAL, sous-catégorie : Campagne sur les réseaux sociaux – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité montrer à travers une étude les bienfaits réels pour la santé du tourisme dans sa région. Pour communiquer sur les résultats, Michel Cymes, le médecin préféré des Français, a été choisi comme ambassadeur, et deux formats ont été développés et diffusés sur le média Dr.Good! Les vidéos « Bien ici » font ainsi la promotion des activités : on y voit Michel Cymes les tester et partager leurs bienfaits scientifiques. Quant aux vidéos « Mais Naaan », elles ont pour objectif de débunker une idée reçue ou d’en tirer une information incroyable. Un plan de médiatisation a ensuite été mis en place pour amplifier ces vidéos. Sur les réseaux sociaux, elles ont atteint des records en organique sur les vingt-quatre premières heures de diffusion, et au total plus de 1,5 million de vues.
AGENCE
-
Directeur de la créationMarion Bettiol
-
Responsable agenceCécile Lorber
ANNONCEUR
-
AnnonceurAURAT
-
Responsable annonceurLaurent Cormier