Agence We Are Social
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Valentin Haüy
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Associations
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication associations
-
Aujourd’hui en France, 70 % des personnes déficientes visuelles sont sans emploi. Face à ce triste constat, l’association Valentin Haüy, qui les accompagne depuis plus de cent trente ans, a lancé une campagne portée par un film qui mise sur l’humour pour mettre en scène les difficultés rencontrées. Maître-nageur ? Photographe animalier ? Coiffeur ? Tatoueur ? Tous les métiers ne sont effectivement pas adaptés aux personnes déficientes visuelles, comme l’illustrent des saynètes jouant sur l’absurde où le recruteur « ne voit pas le problème ». En revanche, elles pourraient accéder à de nombreux postes pour lesquels elles sont parfaitement compétentes. Destinée au digital, la vidéo a fait l’objet d’une campagne sponsorisée sur Facebook à l’occasion de la Semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées et été au cœur d’un vaste dispositif de relations presse.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Duménil, Renaud Arnaudet
-
Concepteur-rédacteurCharlotte Rouart
-
Producteur TVCharlotte Beraud
-
Responsable agenceVincent Reynaud-Lacroze
PRODUCTION
-
Maison de productionHierSoir
-
RéalisateurSidney Van Wichelen, Jack Antoine Charlot
ANNONCEUR
-
AnnonceurValentin Haüy
-
Responsable annonceurValérie Carlon
AUTRE
-
AutreJérémy Michel, Kim Przybyla, Karyna Krasnosilska