-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sea Shepherd France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
-
Prix reçus
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: CORPORATE IMAGE, GRANDES CAUSES
-
OrGrand Prix Stratégies de l'influenceCatégorie: ExpériencesSous-catégorie: Autres
-
Dave The Diver est un jeu vidéo où on pêche des milliers de poissons et d’espèces, dont certaines protégées et menacées, afin de les mettre au menu de restaurants de sushis virtuels. Durant leur partie, les joueurs doivent affronter un groupe écologiste, dont le boss n’est autre qu’un certain John Watson, une parodie à peine déguisée du fondateur de Sea Shepherd, Paul Watson. Sea Shepherd France et son patron ont donc vu dans cette parodie une formidable opportunité de remettre les pendules à l’heure, en mettant en scène une version de la réalité plus conforme. Des centaines d’e-mails ont été envoyés aux joueurs réguliers de Dave The Diver et aux créateurs de contenu, annonçant une mystérieuse nouvelle version du jeu. Une version vidée de ses poissons, afin de sensibiliser les gamers aux terribles conséquences de la surpêche et à son impact sur la biodiversité marine d’ici à 2050.
-
Directeur de la créationNicolas Duménil
-
Directeur artistiqueRenaud Arnaudet, Sacha Lothion-Roy
-
Concepteur-rédacteurCharlotte Rouart
-
Planning stratégiqueKevin Pasquier, Nathan Pillot
-
Producteur TVCharlotte Beraud, Joanne Ligneau
-
Responsable agenceVincent Reynaud-Lacroze, William Regitz
-
AnnonceurSea Shepherd France
-
Responsable annonceurLamya Essemlali
-
AutreAntoine Brochard, Marie Pavec, Marion Casties, Fanny Bonodot