Agence We Are Social
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Brand Content 2022Catégorie: RSE
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2022Catégorie: Advertainment
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'Influence 2022Catégorie: ExpériencesSous-catégorie: Autres
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Expérience Client 2022Catégorie: EXPÉRIENCE WEB 3.0Sous-catégorie: Intégration de la marque dans le métavers
-
La pandémie a empêché EDF de mener à bien les visites pédagogiques de ses centrales hydro-électriques. Alors pour continuer à sensibiliser le jeune public sur l’importance d’une production d’énergie plus propre, le groupe a utilisé le jeu Microsoft Flight Simulator pour présenter le barrage de Serre-Ponçon. Pendant une heure, un avion a ainsi survolé différentes zones pour montrer les résultats qu’un tel barrage a pu produire pendant soixante ans. Le pilote, incarné par l’influenceur MasterSnakou qui a fait un live sur Twitch, a fait participer sa communauté en la mettant au défi avec notamment un sondage sur les énergies renouvelables. Cette opération a permis au jeune public de découvrir comment EDF répond à la crise climatique par l’électricité, grâce notamment à l’intervention d’une équipe d’experts qui a pu partager ses connaissances sur les énergies renouvelables dans le jeu.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Duménil
-
Directeur artistiqueNathan Sauvage
-
Concepteur-rédacteurQuentin Allanic
-
Responsable agenceVincent Reynaud-Lacroze
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurThomas Laydis
AUTRE
-
AutreJ.-B. Bourgeois, J.-F. Ballé, J. Michel, S. El Hadef, C. Male, L. Jacquemard, B. Le Guen, K. Sadakaly, F. Bonodot, N. Levrier