W Conran Design pour Paris 2024 : Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques – « Équipe de France – La Victoire en face »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 – Cojop
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité JO
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: IDENTITÉ VISUELLESous-catégorie: Services
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: DESIGN
-
Pour unifier les équipes olympique et paralympique françaises qui participeront aux Jeux de Paris 2024 et faire émerger la plus grande équipe de France de l’histoire embarquant le pays derrière elle, il fallait faire naître une nouvelle identité. Celle-ci a maintenant pour devise « La Victoire en face » et un nouveau logo marquant un changement de paradigme : le coq fait face, tête baissée dans un esprit fonceur. Une marque de caractère prend la parole et pour valoriser la singularité de sa voix, une typographie propriétaire capable d’exprimer à la fois sa dimension d’émotion et de ralliement, la FRA2024, a été imaginée. Des choix graphiques, sémantiques, typographiques et iconographiques du territoire qui appuient la rage de vaincre qui habite les athlètes.
-
Directeur de la créationGilles Deléris, Jean-Jacques Charrais
-
Directeur artistiqueFlorence Vitu, Célyne Parizet
-
Planning stratégiqueAnaïs Guillemané-Mootoosamy
-
Responsable agenceChloé Thomas
-
AnnonceurParis 2024 – Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 – Cojop
-
Responsable annonceurCamille Yvinec
-
AutreDirecteur du design Paris 2024 : Joachim Roncin