-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Île-de-France Mobilités
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication / communication éditorialeCatégorie: SUPPORT OU DISPOSITIF DE COMMUNICATION ÉDITORIALE EXTERNESous-catégorie: Dispositif multicanal
-
Le réseau de transports en commun francilien voit plus de 9,4 millions de déplacements chaque jour. Alors pour faire entendre sa voix, Île-de-France Mobilités a lancé au sein de sa direction de la communication une newsroom intégrée capable de produire du contenu en flux tendu, dans tous des formats existants (print et digital) pour l’ensemble des canaux de la marque et de ses partenaires. Jour après jour, des journalistes, vidéastes, graphistes, photographes sont ainsi sur le terrain pour raconter la vie des transports en commun franciliens de façon créative, multicanale, incarnée. Au final, le nombre d’abonnés aux réseaux sociaux d’Île-de-France Mobilités a augmenté de 31 %, 1,5 million de magazines papier ont été distribués et la marque et ses missions ont vu leur visibilité accrue sur l’ensemble des points de contact avec le grand public.
-
Directeur de la créationJulien Foulatier
-
Directeur artistiqueLucia Manyari
-
Responsable agenceLéonor de Bailliencourt
-
AnnonceurÎle-de-France Mobilités
-
Responsable annonceurXavier Guépet