Agence VML
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Armée du Salut
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Lutte contre l’exclusion
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Grandes causes
-
La France compte plus de 330 000 personnes sans domicile. La mission de l’Armée du Salut est d’aider chacune d’entre elles, mais elle fait face à un manque historique de volontaires et a besoin de recruter en urgence. Alors pour susciter des vocations, l’association a transformé trois sans-abri en recruteurs et les a envoyés dans le métro pour s’adresser aux 4 millions de potentielles recrues qui se rendent chaque jour au travail. En donnant une tournure nouvelle au discours des sans-abri auquel les passagers se sont habitués, l’Armée du Salut a ainsi pu parler directement à sa cible. Et l’opération ne s’est pas arrêtée là : les profils de cinq personnes sans abri ont été créés sur les réseaux sociaux pour partager les offres d’emploi. Résultat : plus de 10 000 candidats ont postulé.
AGENCE
-
Directeur de la créationDimitri Guerassimov
-
Responsable agenceVincent Druguet
ANNONCEUR
-
AnnonceurArmée du Salut
-
Responsable annonceurDavid Germain –