Agence Uzik
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Heineken France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Boissons alcoolisées
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des Stratégies de communication / communication événementielle 2023Catégorie: DISPOSITIFS ÉVÉNEMENTIELS DE COMMUNICATION BTOCSous-catégorie: Brand experience
-
À l’occasion du lancement de la Heineken Silver au printemps 2022, le brasseur souhaitait rafraîchir les codes de la bière, notamment auprès d’une cible de jeunes adultes. Pour ce faire, la marque a ouvert pendant deux semaines dans le quartier du Marais à Paris une supérette pop et colorée à la scénographie immersive avec quatre espaces cachés. Elle y a proposé des produits exotiques et un bar de type « speakeasy » pour déguster en avant-première la nouvelle Heineken Silver. Des collaborations inédites ont également été organisées avec des créatifs à l’image de Julien Granel, Yvick et Lorraine Sorlet ainsi qu’avec la marque Topologie. Plus de 5000 visiteurs sont venus découvrir ce lieu unique et la campagne a généré de plus 57 millions de reach global. Un événement qui a en outre servi de content factory à la campagne social media qui a suivi.
AGENCE
-
Directeur de la créationÉtienne Bardelli
-
Planning stratégiqueFrédéric Lohnert, Martin Friedrich
-
Responsable agenceIsabelle Tardieu
PRODUCTION
-
ProducteurNavid Nahed, Charlie Demon
ANNONCEUR
-
AnnonceurHeineken France
-
Responsable annonceurYoann Hellot, Félix Lennes, Antoine Legrand, Antoine Susini, Adrien Bordure, Lucie Haouat
AUTRE
-
AutreIsabelle Tardieu, Alix Mouliéras, Mélanie Simon, Alexandre Flobert, Lou Carrière, Sinda Tobni, Hugo Domecq, Studio Ganache