-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur SNCF Voyageurs
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication / communication éditorialeCatégorie: SUPPORT OU DISPOSITIF DE COMMUNICATION ÉDITORIALE EXTERNESous-catégorie: Médias sociaux
-
De nombreuses questions et idées reçues sur le train circulent sur les réseaux sociaux, reflets des conversations entre les Français. Pour y répondre, SNCF Voyageurs a lancé un dispositif inédit. Après un repérage de questions grâce à un dispositif de social listening, des experts se penchent sur le sujet et une vidéo est produite. D’une durée d’une à deux minutes, une animation reprenant notre charte graphique de la marque répond à une question sur le train, les offres, les prix, les retards, l’organisation… On y retrouve le vocabulaire des internautes, sans jargon métier, pour une explication la plus transparente possible. Depuis septembre 2024, une vidéo est publiée chaque semaine sur les points de contact digitaux de la SNCF : ses réseaux sociaux et le site SNCF Voyageurs.
-
Directeur de la créationThomas Deyries
-
Responsable agenceAlexandre Brachet
-
AnnonceurSNCF Voyageurs
-
Responsable annonceurFrançois Vogel
-
AutreFabien Streit, Simon Boileau, Alexis Toutain