-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Alain Afflelou
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Optique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'expérience client 2023Catégorie: UTILISATION INNOVANTE DE LA TECHNOLOGIESous-catégorie: Intelligence artificielle
-
Alors que le monde entier parle de ChatGPT et de sa capacité révolutionnaire à trouver des informations et conseiller les utilisateurs, Alain Afflelou a choisi d’utiliser cet outil pour mettre en avant l’importance de ses experts présents en magasin. Jackson, expert opticien de la marque, a donc défié l’intelligence artificielle lors d’une interview inédite et captivante. Dans deux épisodes de « Qui est l’expert ? », il commente, agrémente et corrige les réponses de ChatGPT pour souligner l’importance de s’adresser à des professionnels de santé, plus précis et qualifiés que la technologie à date. Cet entretien décalé mais surtout pédagogique a été publié et sponsorisé sur Instagram, TikTok et YouTube dans des formats longs (deux minutes pour l’épisode le plus court), touchant 7,5 millions d’utilisateurs pour plus de 4,5 millions de vidéos vues.
-
Directeur de la créationXavier Duraffourg
-
Responsable agenceGuillaume Fara
-
AnnonceurAlain Afflelou
-
Responsable annonceurÉmilie Ghilardi
-
AutreBénédicte Chalumeau-Vignon, Alexandre Pasté