Agence TF1 PUB
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur TF1 PUB
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: STRATEGIES MEDIA RESPONSABLE
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURE STRATEGIE RSE D'UN MEDIA, D'UNE REGIESous-catégorie: MEILLEURE STRATEGIE RSE D'UN MEDIA, D'UNE REGIE - Engagement environnemental
-
Afin d’aider ses clients à réduire systématiquement l’impact carbone de leurs campagnes, la plateforme de streaming TF1+ a lancé Autopilot Carbon, une solution automatisée s’appuyant sur l’intelligence artificielle pour connecter son planning digital aux émissions d’équivalent CO2 de la production électrique en France, une première mondiale pour une régie vidéo. Ce nouvel outil permet d’ajuster la pression publicitaire sur TF1+ toutes les quinze minutes en fonction des données de RTE. Ainsi, les inventaires diffusés sur des créneaux horaires avec un impact carbone élevé sont sous-pressés, ceux avec un impact faible sont surpressés, pour un gain moyen de près de 4% de l’impact carbone de l’électricité utilisée pour diffuser les campagnes. Une solution gratuite pour les clients, sans action nécessaire de leur part et sans impact sur le reach de leurs campagnes.
ANNONCEUR
-
AnnonceurTF1 Pub
-
Responsable annonceurSébastien Granet
RÉGIE
-
RégieTF1 Pub
AUTRE
-
AutreCarole Aumand, François-Xavier Rueda, François-Xavier Pierrel, Matthieu Deceuninck