-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Team Vitality
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Esport
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2024Catégorie: COMMUNICATION RSE & SPORT
- Prix Bronze – Grand Prix Stratégies du sport et de l’esport 2024
-
50 % des personnes qui jouent aux jeux vidéo sont des femmes, mais au sommet, elles ne sont plus que 6 %. Alors Team Vitality, club d’esport français leader à l’international, a fait du développement de l’esport féminin un de ses combats RSE. Avec l’aide de ses partenaires Aldi et Crédit Agricole, il a créé une équipe féminine hautement compétitive sur le jeu League of Legends : les Rising Bees. L’objectif est non seulement de briller dans les compétitions féminines, mais aussi de prouver que les Rising Bees et ses joueuses d’exception venant de toute l’Europe peuvent s’imposer dans des tournois mixtes. Ensemble, Team Vitality et ses partenaires ont lancé des activations sur mesure pour encourager la pratique sportive dans l’esport, déconstruire les stéréotypes sur les joueuses et organiser des sessions d’entraînement entre les équipes masculines et féminines.
-
AnnonceurTeam Vitality
-
Responsable annonceurNicolas Maurer