Agence TBWA\Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur WWF France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Protection de l’environnement
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Grandes causes
-
Description
Les espèces parapluies sont des espèces animales qui lorsqu’elles sont protégées en protègent elles-mêmes des milliers d’autres. Pour expliquer ce concept et rendre plus tangibles ses actions pour la préservation des espèces menacées afin de récolter des fonds, WWF France a utilisé le principe des poupées gigognes. Quatre familles illustrées par quatre artistes ont été créées, la plus grande des poupées représentant l’espèce parapluie et les suivantes, les espèces qu’elle protège. Le tout a été orchestré dans une campagne social media avec du CGI, de l’influence, une galerie virtuelle, de l’affichage partout en France ainsi que la vente des poupées en réel.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Responsable agenceJonathan Serog, Charlotte Delpon, Cassandra Cosson
PRODUCTION
-
Maison de production\Else
ANNONCEUR
-
AnnonceurWWF France
-
Responsable annonceurDominique Lê Van Truoc, Annaëlle Foy, Léa Belorgey, Mélaine Sévim