Agence TBWA\Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Mercedes-Benz France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Automobile, Deux roues
-
Avec 16 415 morceaux, Mercedes-Benz est la marque automobile la plus citée dans l’histoire de la musique. Pour souligner ce lien entre la marque et la musique et rétablir sa place dans la pop culture, notamment auprès des jeunes, le constructeur a lancé « The Iconic Playlist ». Pendant vingt-quatre heures, Radio Nova a ainsi diffusé exclusivement des chansons citant Mercedes-Benz et des podcasts révélant les histoires derrière ces musiques. Mieux, en collaboration avec Universal Music France, Mercedes-Benz a créé un double vinyle en édition limitée avec ces chansons, arborant quatre designs de pochettes uniques, et a organisé un showcase exclusif au sein du label. La campagne a également investi l’affichage OOH, les réseaux sociaux de Mercedes-Benz et de Radio Nova, ainsi que les concessions.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Responsable agenceJulien Etheredge, Lucia Landaverde, Héloïse Matte, Héloïse Vincent
ANNONCEUR
-
AnnonceurMercedes-Benz France
-
Responsable annonceurAnne Cirrode