Agence TBWA\Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Le Chocolat des Français
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Alimentation, Boissons non alcoolisées
-
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2024, Le Chocolat des Français lançait « Le Chocolat des Françaises ». Cette gamme de quatre tablettes avait pour but de mettre en lumière des femmes pionnières ayant marqué l’histoire de la France mais qui ont été injustement oubliées. On a ainsi pu retrouver Olympe de Gouges, qui a milité pour l’inscription de l’égalité femmes-hommes dans la Constitution ; Sophie Germain, dont les travaux mathématiques ont été indispensables à la construction de la tour Eiffel ; Alice Guy, réalisatrice de la première fiction du cinéma ; et Marthe Gautier, qui a découvert l’anomalie chromosomique responsable de la trisomie 21. Sur chaque tablette, un snapcode permettait de donner vie aux illustrations, offrant ainsi une expérience interactive unique mettant en avant quatre femmes exceptionnelles.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Responsable agenceChloé Loison, Margaux Laurençon, David Philip, Olivier Mularski
PRODUCTION
-
Maison de production\Else, Eddy
ANNONCEUR
-
AnnonceurLe Chocolat des Français
-
Responsable annonceurPaul-Henri Masson, Matthieu Escande