TBWA\Corporate, Wanda, Être Étudiant et Les Prods pour l’Agence de la biomédecine – « #FaitesDesParents »
Agence TBWA\Corporate, Wanda, Être Étudiant et Les Prods
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Agence de la biomédecine
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Don
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: CAMPAGNE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET GRANDES CAUSES
-
En France, les dons de gamètes sont très en deçà de la demande, ce qui impose des délais d’attente très longs. Pourtant, notre pays compte plus de 18 millions de donneurs potentiels. Alors pour sensibiliser le grand public, l’Agence de la biomédecine a lancé une opération autour de l’idée que le don de gamète permet non seulement de donner naissance à des enfants, mais surtout de « faire des parents ». Elle met en scène les moments où les enfants passent d’anges à démons, où la parentalité peut être perçue comme une épreuve, une épreuve que pourtant certains couples feraient n’importe quoi pour vivre. Cette campagne qui montre la vraie vie pour susciter l’émotion a été portée par un vaste dispositif déployé dans toute la France (y compris en outre-mer) avec une déclinaison en cinéma, télé, digital et affichage.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Charles Davin
-
Responsable agencePhilippe Goure
PRODUCTION
-
Maison de productionWanda (campagne Parents), Être Étudiant (campagne Jeunes), Les Prods (spot radio)
ANNONCEUR
-
AnnonceurAgence de la biomédecine
-
Responsable annonceurDavid Heard