Agence TBWA\Corporate
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Accor
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Hôtellerie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2023Catégorie: COMMUNICATION D’ENTREPRISESous-catégorie: Communication de recrutement
-
Alors que le secteur peine à recruter, Accor a décidé de faire connaître les métiers et les opportunités proposés au sein du groupe à travers une campagne innovante déployée en trois phases. Tout d’abord, des vidéos et visuels de collaborateurs représentant tous les métiers et fonctions ont été diffusés sur les réseaux sociaux, sites affinitaires et plateformes emploi. Le groupe a ensuite utilisé les coursives de l’Accor Arena pour proposer un challenge original : deux minutes de danse avec, dans les mains, un plateau rempli de verres, et des recruteurs sur place, prêts à proposer un job aux plus adroits des participants. Enfin, un dispositif de recrutement sans CV a été organisé : il était basé sur des tests d’aptitude et sans nécessité d’expérience préalable. Au total, plus de 13 000 candidatures ont été générées par ces différents événements.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Coché
-
Directeur artistiqueJérémy Leblanc, Anthony Vocale
-
Concepteur-rédacteurBenjamin Coché, Aloïs Richard
-
Responsable agenceClaire-Marie Kimmig
ANNONCEUR
-
AnnonceurAccor
-
Responsable annonceurNicolas Saint-Marc
AUTRE
-
AutreConsultantes marque employeur : Fany Gardes, Marine Lardy