TBWA\Corporate et LesProd pour l’Agence régionale de santé Hauts-de-France et l’Agence régionale de santé Île-de-France – « Le proto, c’est trop risqué d’en rire. »
Agence TBWA\Corporate et LesProd
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Agence régionale de santé Hauts-de-France et Agence régionale de santé Île-de-France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé publique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Campagne sur les réseaux sociaux
-
Selon Santé Publique France, presque 14% des jeunes de 18 à 24 ans ont déjà pris du protoxyde d’azote, du gaz hilarant. Pourtant, sa consommation à des fins récréatives peut provoquer asphyxie, perte de connaissance, brûlures, mais aussi des troubles neurologiques, hématologiques, psychiatriques ou cardiaques. C’est pourquoi les agences régionales de santé des Hauts-de-France et d’Île-de-France ont lancé une grande campagne de prévention portée par trois vidéos. On y entend des messages vocaux dans lesquels des jeunes racontent une scène de consommation par un proche dont ils ont été témoins et leur inquiétude. Les films ont été diffusés sur les réseaux sociaux, générant un total de 61,9 millions d’impressions, et complétés par une vidéo pédagogique de Jamy Gourmaud.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Coche, Julian Brice
-
Responsable agencePhilippe Goure
PRODUCTION
-
Maison de productionLesProd
ANNONCEUR
-
AnnonceurAgence régionale de santé Hauts-de-France et Agence régionale de santé Île-de-France
-
Responsable annonceurPascal Poette (ARS HDF), Delphine Flandrois (ARS IDF)
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaAdRing, Havas Paris
AUTRE
-
AutreAkaru