Agence TBWA\Adelphi
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Laboratoire Sandoz
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Laboratoire pharmaceutique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication institutionnelle / corporate
-
Description
En France, 11 millions de personnes aident un proche malade en situation de handicap et/ou en perte d’autonomie. Pour sensibiliser le grand public comme les patients sur le rôle majeur dans la société de ces proches aidants, le laboratoire Sandoz a lancé « J’aide j’en parle ». Portée par des visuels s’inspirant du monde des influenceurs en en détournant les codes, l’opération montre où se trouve l’influence réelle et les vrais likes de la vie quotidienne des aidants. Réalisée avec le soutien de neuf associations de patients, cette campagne a été pensée pour être multicanale avec de l’affichage en gare, dans la presse grand public (notamment le supplément Femina), sur les réseaux sociaux, dans les cabinets médicaux et en pharmacies.
AGENCE
-
Directeur de la créationKieran Debeneit
-
Responsable agenceAlain Sivan
ANNONCEUR
-
AnnonceurLaboratoire Sandoz
-
Responsable annonceurÉlodie Routhier