TBWA Adelphi pour Ludocare et Viatris – « Joe, première thérapie digitale dans l’asthme pédiatrique »
Agence TBWA Adelphi
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ludocare et Viatris
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: COMMUNICATION / INITIATIVE START-UP
- Prix OR – Catégorie : COMMUNICATION / INITIATIVE START-UP – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
Seuls 30% des enfants de 3 à 12 ans souffrant d’asthme prennent correctement leur traitement. Pour améliorer l’observance thérapeutique, Ludocare, spécialiste des thérapies digitales dédiées à la pédiatrie, a décidé de mettre à disposition des médecins, des enfants et de leurs familles « Joe », une solution d’éducation thérapeutique inédite. Joe sonne pour rappeler le moment des prises, mime les gestes à réaliser et récompense l’enfant pour le motiver. Le dispositif est associé à une application mobile pour permettre aux parents et aux aidants de suivre la gestion de la maladie, tel un vrai carnet de suivi connecté. Grâce au partenariat avec Viatris, Ludocare a proposé à des médecins d’adhérer à un programme VIP d’ambassadeurs, leur permettant ainsi qu’à certains de leurs patients de bénéficier d’un robot Joe au cabinet ou à domicile à titre gracieux pendant un an.
AGENCE
-
Directeur de la créationKieran Debeneit
-
Responsable agenceAlain Sivan
ANNONCEUR
-
AnnonceurLudocare et Viatris
-
Responsable annonceurAlexandra de la Fontaine (Ludocare), Thibault Astruc (Viatris)