Agence Sweet Punk et Ekstend
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Le Fonds mondial pour la nature WWF France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
-
Prix reçus
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: CONTENUS VIDÉO / AUDIOSous-catégorie: Podcast de marque, radio
-
Le 30 juin 2022, le Parlement européen et les États membres devaient finaliser leur position sur une législation sur la déforestation. Pour sensibiliser et mobiliser les Français pour une loi ambitieuse, WWF a lancé le podcast « Classé-F », un thriller politique, docu-fiction entraînant l’auditeur dans l’antre du Parlement européen. Inspirée de faits, de données et de chiffres réels, cette série composée de six épisodes de dix minutes prend à partie autour des jeux de pouvoirs, des luttes d’influence et des enjeux économiques face aux urgences humanitaires et écologiques. À la suite de la diffusion et grâce à la mobilisation des citoyens sensibilisés, le Parlement européen a voté un texte ambitieux, interdisant l’importation dans l’Union européenne de produits issus de terres déboisées.
AGENCE
-
Directeur de la créationGuillaume Perrette
-
Responsable agenceStéphane Pointin (Sweet Punk), Adrien Robert (Ekstend)
ANNONCEUR
-
AnnonceurLe Fonds mondial pour la nature WWF France
-
Responsable annonceurDominique Le Van Truoc