Agence StudioM, EssenceMediacom et Fever
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Hasbro
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Jeux
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Stratégie événementielle, expérientielle
-
Fin 2022, Hasbro sortait un nouveau jeu de sa licence Cluedo, « Clue Escape – Trahison au manoir Tudor ». Pour ce lancement, la marque a créé une expérience unique de théâtre immersif autour d’un script original : celui du préquel inédit de l’enquête Cluedo. Dans un appartement parisien entièrement décoré pour l’occasion, créateurs de contenu et journalistes ont ainsi tenté de répondre à une question qu’on ne se pose jamais dans le jeu : le mobile du meurtre. Ils ont ainsi cherché à comprendre les motivations des six fameux suspects. Cet événement a été le point central d’une grande partie de la campagne de communication. Grâce à une captation durant l’événement, plusieurs formats ont été déclinés pour nourrir une puissante campagne digitale avec un volet YouTube et social.
AGENCE
-
Directeur de la créationLisa Platero
-
Responsable agenceValérie Céran-Maillard ; Anne-Servane Lasserre
ANNONCEUR
-
AnnonceurHasbro
-
Responsable annonceurThomas Le Guillouzer, Sylvaine Gomez
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaEssenceMediacom
RÉGIE
-
RégieFever
-
Responsable régieAnna Destribats, Fanny Lebizay