Agence Start-Rec et Altmann + Pacreau
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Caisse d’Épargne
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design sonoreSous-catégorie: Identité de marque
-
Pour renforcer son nouveau territoire d’expression, la Caisse d’Épargne a décidé en 2022 de se doter d’un territoire sonore et d’une identité sonore propriétaire incarnant son positionnement « Vous être utile » et ses valeurs. Cette nouvelle identité sonore fait cohabiter une réorchestration de la chanson iconique de Tears for Fears Everybody wants to rule the world interprétée par la chanteuse française Miil, et une signature propriétaire et différenciante qui signe chacune des prises de parole de la marque. Cette construction musicale assure la fluidité entre la musique et la signature, mais surtout l’utilisation de la voix comme élément mélodique principal permet de capitaliser sur la proximité, l’humain et la bienveillance. Ce territoire sonore a été déployé sur l’ensemble des points de contact de la Caisse d’Épargne.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlex Jaffray
-
Responsable agenceMarlène Cortin, Olivier Altmann
ANNONCEUR
-
AnnonceurCaisse d’Épargne
-
Responsable annonceurJoanna Chesse