Starcom, Place to Be Media, TBWA et TBWA\Else pour McDonald’s France – « Emily in Paris x McBaguette »
Agence Starcom, TBWA, TBWA\Else
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur McDonald’s France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE MÉDIASous-catégorie: Stratégie intégrée
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: Campagnes intégrées
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Opération de partenariat, de placement de produit, de mécénat
-
Or ex aequoGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: CONTENUS VIDÉO / AUDIOSous-catégorie: Vidéos réalisées par un tiers pour la marque
-
Or ex aequoGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: Branded content
-
Or ex aequoGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE DE CONTENU POUR LES MARQUES
-
Prix SpécialGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: Hors catégorie
-
Pour montrer aux Français que McDonald’s en France est vraiment différent, l’enseigne a souhaité mettre en place un partenariat qui développe l’ancrage local et la proximité de la marque et qui montre que celle-ci continue d’évoluer à la vitesse de la pop culture. Elle a donc intégré son expérience client et son produit iconique le McBaguette au cœur du scénario de l’épisode 1 de la saison 3 de la série Emily in Paris. Une intégration d’une durée de sept minutes vue par des millions de spectateurs dans le monde lors de sa sortie le 21 décembre 2022. Et pour renforcer le sentiment d’exclusivité des consommateurs français, un menu McBaguette x Emily in Paris a été lancé dans les restaurants de la marque en France uniquement, soutenu par une campagne TV, digital, sociale et event massive.
AGENCE
-
Directeur de la créationCaroline Letailleur
-
Responsable agenceLaure Bizet
ANNONCEUR
-
AnnonceurMcDonald’s France
-
Responsable annonceurAnne Lainé
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaStarcom
RÉGIE
-
RégiePlace to Be Media
-
Responsable régieJean-Dominique Bourgeois