Agence Starcom, M6 Unlimited et M6 Publicité
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur GSK
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Opération de partenariat, de placement de produit, de mécénat
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURE INNOVATION DANS L'OFFRE DE REGIE, OPERATION SPECIALESSous-catégorie: MEILLEURE OFFRE DE REGIE, OPERATION SPECIALE - Opérations spéciales
-
À l’occasion de la Semaine de la vaccination en avril 2023, GSK s’est associé au Groupe M6 pour sensibiliser sur les dangers de la méningite, maladie trop méconnue. L’entreprise biopharmaceutique a choisi d’employer l’humour en s’appuyant sur une série emblématique : Scènes de ménages. Deux sketches mettant en scène les personnages de Fabien et Emma, parents d’une petite fille, ont ainsi été diffusés au sein du format publicitaire « Top Chrono ». Un troisième sketch était disponible sur 6play. Une opération qui a touché 5,8 millions de contacts en TV et généré plus de 12,5 millions d’impressions sur le digital et le social. Face à ce succès, le dispositif a été renouvelé avec une nouvelle salve de deux sketches diffusés à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre les méningites.
AGENCE
-
Responsable agenceJérémy Valet
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaStarcom (Publicis Media)
RÉGIE
-
RégieM6 Unlimited
-
Responsable régieHortense Thomine-Desmazures