Agence Starcom France et DDB Paris
Détail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur McDonald’s France
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique ou tactique du média Presse
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Pour le lancement à l’été 2023 de son McCrispy, McDonald’s a imaginé un dispositif d’impact pour capter son audience au sein d’une consommation très particulière sur la période estivale : la presse « potins ». Ainsi, l’enseigne a collaboré avec le magazine Public et le journal L’Équipe pour créer une intégration inédite et sur mesure au sein de leurs lignes éditoriales autour de leurs news les plus croustillantes : c’est ainsi qu’est né l’indice de croustillance McCrispy. La veille de chaque édition, une core team regroupant les équipes éditoriales, le marketing McDonald’s et les agences s’est réunie pour évaluer le potentiel de chaque information. Avec par exemple 84 % de croustillance pour le Tour de France ou 86 % de croustillance pour Harry et Meghan. Ce hacking presse a été complété par des insertions présentant le produit en dernière page des deux titres.
AGENCE
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Directeur de la créationCaroline Letailleur, Mélanie Pennec (DDB Paris)
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Responsable agenceLaura Bizet (Starcom France), Paul Ducré (DDB Paris)
ANNONCEUR
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AnnonceurMcDonald’s France
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Responsable annonceurJean-Guillaume Bertola