Agence Starcom et Publicis Conseil
Détail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur McDonald’s France
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
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Prix reçus
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OrGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique du média publicité extérieure
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Depuis la pandémie, le secteur de la restauration est lourdement impacté par une pénurie de main-d’œuvre, une crise à laquelle McDonald’s fait face en même temps que tous ses concurrents. Début 2022, 8000 emplois restaient à pourvoir dans ses restaurants. Alors, pour attirer les candidats, l’enseigne a choisi de révolutionner son process de recrutement, grâce à des QR codes. Représentant des produits iconiques de la marque et déployés dans toute la France à des emplacements stratégiquement sélectionnés pour capitaliser sur des parcours de mobilité avec temps d’attente, mais aussi dans le métavers, ils permettaient d’accéder à une plateforme digitale à l’UX 100% mobile et de postuler sans dépôt de CV, sans lettre de motivation, sans barrières. Résultat : plus de 22 200 codes ont été flashés.
AGENCE
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Directeur de la créationMarco Venturelli
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Responsable agenceLaura Bizet, Paul Boulangé (Starcom), Marco Venturelli (Publicis Conseil)
ANNONCEUR
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AnnonceurMcDonald’s France
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Responsable annonceurAnne Lainé, Xavier Royaux