Agence Starcom, DDB et Niantic
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur McDonald’s France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique du média digital, mobile
-
Pour redonner envie aux jeunes de passer du temps l’après-midi chez McDonald’s, en particulier grâce aux produits McCafé, la marque a voulu réinventer l’expérience en restaurant. Pour cela, elle a noué un partenariat exceptionnel avec le jeu PokemonGo! Pendant un an, les développeurs ont mappé, géolocalisé et intégré les 1500 établissements McDonald’s de France dans l’application : les restaurants et les espaces McCafé réels sont devenus des événements dans le jeu, permettant aux joueurs de trouver divers objets pour améliorer leurs performances et d’entraîner des Pokémons. Tout au long de l’année, des raids McCafé exclusifs ont été planifiés pour stimuler les visites et la fidélité. Cette initiative est devenue un axe de communication majeur pour la gamme McCafé, médiatisée sur les actifs de la marque et en paid media avec des activations digitales et sociales.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev, Mélanie Pennec, Marion Thiery, Delphine Tabutin, Nicolas Pageaud, Jack Poingt
-
Responsable agenceL. Bizet, C. Gonthier (Starcom), P. Ducré, M. Bliguet, A. Rivoal, N. Laleuf, C. Duprat, C. Ledoux (DDB)
ANNONCEUR
-
AnnonceurMcDonald’s France
-
Responsable annonceurAnne Lainé, Vanessa Sales, Lisa Pancras, Léa Randanne
RÉGIE
-
RégieNiantic
AUTRE
-
AutreCaroline Détailleur, Dimitri Caligaris, Xavier Royaux, Paul Boulangé, Marine Rolland, Toby Ridgway, Sabine Brillet