-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Puma et RC Lens
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Football
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: OPERATIONS SPECIALESSous-catégorie: Opérations spéciales
-
À l’heure où le risque de leak est devenu la hantise des clubs et des équipementiers lors d’une sortie de maillot, le Racing Club de Lens et Puma ont choisi d’avoir de la fuite dans les idées ! Pour accompagner la présentation de la nouvelle tunique des Sang et Or, le club et son équipementier ont fait de ce risque l’axe de communication d’une campagne inédite. À l’occasion du dernier match de la saison à domicile, un supporter complice de l’opération a ainsi porté le nouveau maillot du club dans les rues de Lens et au milieu des supporters au stade Bollaert. Une activation révélée deux semaines plus tard, à l’intersaison, à travers la vidéo « Vous n’avez vraiment rien vu ? », qui a atteint une viralité de haut niveau avec 1,3 million de vues.
-
Responsable agenceKévin Geoffroy
-
AnnonceurPuma, RC Lens
-
Responsable annonceurPhilippe Coez, Benjamin Parrot