-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur CEA
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: DIGITALSous-catégorie: Vidéo
-
Le nombre de personnes formées aux sciences numériques évolue faiblement alors que les entreprises recrutent fortement. Pour attirer les profils adéquats, le CEA a imaginé le concept des « Rêveurs pragmatiques ». Ce paradoxe illustre la fusion entre imagination et pratique, en référence au positionnement singulier du CEA, de la recherche au transfert technologique. Conceptualisé lors d’échanges avec les scientifiques, il permet de refléter les valeurs de curiosité, de coopération et de conscience, soulignant le processus itératif de l’innovation. Ce concept incarné par ces mêmes scientifiques est mis en œuvre dans un manifeste de marque et une série de témoignages, dans un format hybridé entre vlog et IRL, capturant à travers la voix off et la réalisation ce qui les anime : vocation, expérience, volonté, doute, perspective.
-
Directeur de la créationCharlotte Cario (Sources Communication), Amandine Bongiorno (Bproduction)
-
Responsable agenceCharlotte Cario (Sources Communication), Benjamin Girard (Bproduction)
-
Maison de productionBproduction
-
RéalisateurHenri Mothe, Xavier Laurent
-
AnnonceurCEA
-
Responsable annonceurJonathan Bruno
-
AutreFlorence Martin, Clément Pichand