Agence Publicis Conseil et Soldats
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Renault
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2024Catégorie: FILM PUBLICITAIRE
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Automobile, Deux roues
-
Ce film pour Renault Captur hybride se veut une parodie critique des publicités des années 1970, 1980 et 1990, quand la voiture était considérée comme une arme de séduction, de pouvoir ou de cool absolu et que les publicitaires poussaient toujours plus loin les limites de la production pour donner vie à leurs concepts. Le tout non sans faire un clin d’œil malicieux aux publicités Renault de l’époque, avec des modèles de la marque et des scènes emblématiques reconstituées. Ce sont donc quatre spots qui sont ainsi retrouvés dans une seule publicité, avec des décors différents (tous sauf un étant des décors réels) et des codes appartenant à chaque époque, illustrant leurs démesures et leurs extravagances, pour un résultat tout à fait spectaculaire. Au final, un film de 90 secondes ainsi que cinq capsules de 15 secondes chacune ont été produits.
AGENCE
-
Directeur de la créationMarcelo Vergara
-
Responsable agenceMarco Venturelli
PRODUCTION
-
Maison de productionSoldats
ANNONCEUR
-
AnnonceurRenault
-
Responsable annonceurArnaud Belloni