Agence Sixième Son
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sanofi
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design sonoreSous-catégorie: Identité de marque
-
Pour exprimer dans une seule plateforme de marque la vocation, la culture et l’identité portées par ses différentes entités, Sanofi a synthétisé son ambition en une phrase : « Poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens ». L’acteur majeur du secteur de la santé a ensuite entrepris la création d’un système sonore inspiré de deux références majeures. D’une part, il invoque les fonctions des deux hémisphères du cerveau, complémentaires et indissociables, comme le sont la science et la créativité pour Sanofi. Pour l’exprimer en musique, l’identité sonore fait jouer main droite et main gauche au piano de façon syncopée. D’autre part, elle fait musicalement écho aux Études de Chopin. Grâce à cette « syncope » à la fois simple et sophistiquée, Sanofi fait du son un véritable levier de transformation et de performance au service de sa communication.
AGENCE
-
Directeur de la créationVincent Turbé
-
Responsable agenceLaurent Cochini
ANNONCEUR
-
AnnonceurSanofi
-
Responsable annonceurClaire MacDonald