Agence Sixième Son
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Interac Corp.
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Finance
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design sonoreSous-catégorie: Scénographie sonore (podcast, expérience sonore, événementielle)
-
Interac conçoit et développe des solutions de paiement et de transfert d’argent. Dans un contexte inflationniste et post-covid, ce géant canadien de la Fintec souhaitait développer un programme de marque innovant pour donner corps à sa promesse de marque : aider les Canadiens à mieux maîtriser leurs dépenses. Il a choisi d’utiliser les vertus du son et son impact sur le comportement des consommateurs pour créer une expérience shopping inédite : à l’écoute, le son les incite à réaliser leurs achats de façon plus consciente et réfléchie. Cette création sonore est une première puisque la musique, traditionnellement utilisée pour encourager les dépenses en magasin, est cette fois composée pour produire l’effet inverse. Bilan : sur le panel étudié, 38% des participants âgés de 25 à 34 ans ont fait 38% d’achats d’impulsion en moins.
AGENCE
-
Directeur de la créationVincent Turbé
-
Responsable agenceLaurent Cochini
ANNONCEUR
-
AnnonceurInterac Corp.
-
Responsable annonceurMatt Houghton
AUTRE
-
AutreManaging director Canada : Valentin Fleur