Agence SGK Brandimage
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Air France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Environnement / Signalétique / Muséographie
-
Air France a choisi pour son 90e anniversaire de se placer sous le signe de l’élégance. L’identité développée pour l’occasion rendait hommage à son histoire et à son héritage inestimable. Le symbole emblématique de la tour Eiffel et les codes couleur bleu blanc rouge ont inspiré la création du logo, faisant écho au film publicitaire et à l’élégance à la française. Ce territoire a été déployé sur l’ensemble des supports de communication et en particulier sur les pop-up stores imaginés pour l’événement phare organisé aux Galeries Lafayette. Ces corners mettaient en scène l’ensemble des objets de marque développés spécifiquement pour l’occasion, les rééditions et affiches emblématiques ayant marqué l’histoire de la compagnie ainsi que les collaborations exceptionnelles avec de grandes marques françaises telles que Vanessa Bruno ou Bernardaud.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlain Doré
-
Responsable agenceDelphine Dauge
ANNONCEUR
-
AnnonceurAir France
-
Responsable annonceurMélanie Guillain