-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Justin Bridou
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: OPÉRATIONS DE RELATIONS PRESSE, RELATIONS PUBLICS, INFLUENCE
-
Pour toucher les jeunes de 20 à 30 ans, Justin Bridou s’est associé au GP explorer en devenant partenaire d’une écurie, Vilebrequin, connue pour son côté décalé qui colle à la marque. Et pour en parler, un dispositif associant digital et événement IRL a été mis en place avant, pendant et après le grand prix. Avant, le reveal du partenariat, des publications sur les réseaux sociaux et des concours ont fait monter la pression. Sur place, un espace dédié Justin Bridou a été installé, avec pétanque et apéro. Un temps fort a eu lieu après la parade avec le canon à saucissons qui a envoyé de la charcuterie dans les tribunes et a apporté une forte visibilité. La marque a ensuite continué à faire vivre le moment avec notamment des micros-trottoirs. Et les résultats sont là, avec 8000 fans supplémentaires sur Instagram, plus de 15 millions de vues et des records de commentaires.
-
Directeur de la créationQuentin Dabauvalle
-
Responsable agenceQuentin Dabauvalle
-
AnnonceurJustin Bridou
-
Responsable annonceurLaurie Dos Santos