Agence Servaire & Co
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Telmont
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design écoresponsableSous-catégorie: Produits
-
À la suite de son rachat par le groupe Rémy Cointreau, la maison de champagne Telmont avait la volonté de devenir une marque pionnière en matière d’engagement environnemental. La maison souhaite en effet tracer une voie exemplaire vers une production 100% bio, mais également limiter son impact sur le milieu naturel. Cet engagement devait alors se traduire à travers un redesign de marque 360° ultra-engagé et écoresponsable. L’étiquette frontale est ainsi présentée comme une fiche d’information sur les ingrédients, leur origine et leur qualité : un label synonyme de transparence et s’inscrivant dans une démarche écologique nécessaire, complète et forte. L’emballage secondaire a été repensé via une approche gifting : un papier de soie, narrateur de l’histoire unique de Telmont. Enfin, une boîte de transport écologique pour six bouteilles a été créée.
AGENCE
-
Directeur de la créationSébastien Servaire
-
Responsable agenceSébastien Ehret
ANNONCEUR
-
AnnonceurTelmont
-
Responsable annonceurLudovic Duplessis, Justin Meade