-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Pierre Hermé
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Luxe 2024Catégorie: DESIGN PRODUIT – PACKAGING
- Prix Bronze – Grand Prix Stratégies du luxe 2024
-
Pierre Hermé a lancé en mai dernier sa première boutique dédiée entièrement au chocolat. À cette occasion, le chef pâtissier mondialement connu a souhaité retravailler l’identité marque et packaging de son offre « Infiniment chocolat ». Le résultat est une identité à la fois sobre et séduisante, avec le monogramme « PH » siglant tous les supports sous forme d’un grand sceau cuivré et travaillé, gage de savoir-faire. La nouvelle palette colorielle se reconcentre sur les différentes nuances de chocolat pour apporter sensorialité et gourmandise. Le packaging travaille quant à lui les textures et les matières de manière tactile, abolit tout plastique et est entièrement biodégradable. Les coffrets signature sont carrés, écho direct au carré de chocolat. Ils sont comme inversés au regard de leur « couvercle », clin d’œil à un créateur qui renverse les codes du secteur.
-
Directeur de la créationSébastien Servaire, Justine Dauchez
-
Directeur artistiqueFanny Poulicet
-
Responsable agenceSébastien Servaire, Sébastien Ehret
-
AnnonceurPierre Hermé
-
Responsable annonceurElsa Daoud