Agence Servaire & Co
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Patrón
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: IDENTITÉ VISUELLESous-catégorie: Produits
-
Née en 1989 au Mexique, la marque de téquila Patrón a réussi à construire une image de marque reconnaissable, notamment grâce à son logo très identifiable utilisant la police Algerian, une idée reprise par des marques concurrentes. Avec l’ambition de passer de pionnier à influenceur, Patrón a souhaité réinterpréter son logo, pour en faire un symbole identitaire unique et intemporel qui lui appartient. Le nom Patrón a gagné en rondeur et en générosité grâce à des finitions en forme de vagues et des angles dirigés vers l’intérieur, tandis que l’ombre projetée est replacée à l’intérieur des lettres. La « Patrón Bee » a également évolué, avec des antennes tendues, un cou solidifié et un corps remodelé. Le nouveau logo adopte ainsi des caractères innovants tout en conservant son fort pouvoir identitaire.
AGENCE
-
Directeur de la créationSébastien Servaire, Justine Dauchez
-
Responsable agenceSébastien Ehret
ANNONCEUR
-
AnnonceurPatrón
-
Responsable annonceurDJ Hageman