Agence Servaire & Co
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Lisa Eldridge
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Beauté
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design packaging / Consumer brandingSous-catégorie: Branding packaging
-
Dans le cadre de la sortie de son premier fond de teint, Lisa Eldridge, superstar de l’univers du make-up, souhaitait un design unique et disruptif, en dehors des codes habituels de ce type de produits. Conçu comme une œuvre d’art, le flacon de The Foundation s’inspire de La Muse endormie de Brancusi. Tout comme cette sculpture, il se pose à l’horizontale grâce à une encoche lui offrant stabilité et équilibre, passant ainsi du statut de produit de beauté à celui d’objet décoratif. L’autre aspect innovant de ce flacon est la symétrie de son design, faisant écho à la symétrie faciale et aux tutos avant/après popularisés par Lisa Eldridge. Un détail qui oriente l’ergonomie, permettant d’avoir un flacon qui tient parfaitement dans la main et dont le toucher rappelle la sensorialité de la peau, si chère à la créatrice.
AGENCE
-
Directeur de la créationSébastien Servaire, Candido Debarros
-
Responsable agenceSébastien Ehret
ANNONCEUR
-
AnnonceurLisa Eldridge
-
Responsable annonceurLisa Eldridge