-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Diptyque
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parfums
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Luxe 2024Catégorie: DESIGN PRODUIT – PACKAGING
- Prix Argent – Grand Prix Stratégies du luxe 2024
-
Pour perpétuer sa tradition d’innovation dans la diffusion de fragrances tout en conservant la poésie emblématique qui fait son charme, Diptyque a imaginé le diffuseur Culbuto. Décoratif et ludique, celui-ci se met à osciller dès qu’on lui applique une légère pression et commence à libérer ses notes parfumées, le mouvement de l’air favorisant l’évaporation de la fragrance choisie. Il devient pendule, élément de contemplation, et donne à la pièce un souffle, une énergie apaisante. Bel objet, le Culbuto se compose de matières nobles : le bois de hêtre pour la base et la céramique pré-parfumée pour le bâtonnet qui se remplace. Avec cette nouvelle esthétique et ce geste inédit, Diptyque réinterprète avec brio et élégance les traditionnels sticks parfumés.
-
Directeur de la créationSébastien Servaire, Candido de Barros
-
Responsable agenceSébastien Servaire, Sébastien Ehret
-
AnnonceurDiptyque
-
Responsable annonceurCécile de Buyer, Sophie Fouilleron-Savino