-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
BronzeGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: SOCIAL CONTENT, INFLUENCESous-catégorie: Contenu produit par un tiers pour promouvoir la marque, le produit
-
Pour libérer la parole autour de la santé mentale, un sujet de santé publique crucial, la Macif s’est associée au média SensCritique pour mettre en place une campagne de sensibilisation décryptant les troubles à travers le cinéma. L’assureur a collaboré avec Jean-Victor Blanc, psychiatre à l’hôpital Saint-Antoine et animateur d’un ciné-club mensuel au cinéma Brady. Dans cinq vidéos, le médecin fait un rapprochement entre un film ou une série et une maladie pour mieux expliquer ses symptômes, avec par exemple la dépression dans Melancholia ou les troubles bipolaires dans Happiness Therapy. Lancée le 10 octobre 2023 à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, la campagne a comptabilisé 3,5 millions de vues et a permis d’atteindre 6,3 millions de personnes.
-
Directeur de la créationEmmanuel van Elslande
-
AnnonceurMacif
-
Responsable annonceurJonathan Rodriguez
-
Responsable médiaGuillaume Boutin
-
MédiaSenscritique