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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Beem
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
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Prix reçus
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Langage de marque
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Dans un contexte d’explosion des prix et des émissions de CO2, tout pousse à croire que le solaire va continuer à se développer. Sur ce marché porteur mais qui n’est pas encore structuré, la jeune start-up Beem, qui propose des panneaux solaires plug and play abordables que chacun peut installer chez soi en moins d’une heure, devait rapidement être identifiée comme le bon partenaire pour passer au solaire. Son nouveau langage de marque est inspiré du soleil, pour que, à l’image des panneaux, la marque capte et rediffuse la lumière. Tout comme l’identité visuelle, la tonalité est lumineuse et connivente. Elle multiple les clins d’œil (« Watt is love ») et twiste les messages conventionnels (« L’énergie est notre avenir, produisons-là ») pour se présenter comme une alternative positive au système.
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Directeur de la créationBriac de Fouchier
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Responsable agenceBriac de Fouchier
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AnnonceurBeem
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Responsable annonceurAimee Bergeret