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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Pernod Ricard
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Boissons alcoolisées
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Prix reçus
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ArgentGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: EXPERIENCE DE MARQUESous-catégorie: Objet, packaging, jeux
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L’odorat étant un sens clé pour la dégustation des vins et spiritueux, Pernod Ricard a voulu créer une identité olfactive qui fasse partie des codes permettant à ses collaborateurs et aux visiteurs de son siège d’identifier sa culture d’entreprise. Pour créer cette signature hommage aux îles Paul Ricard et à l’art de vivre en Provence, le groupe a fait appel à Rose et Marius, maison de parfum basée à Aix-en-Provence, qui travaille à base d’huiles rechargeables avec un engagement fort pour l’écologie et le développement durable. 80 collaborateurs ont aussi participé à des ateliers pour sélectionner les principales matières premières de la recette du parfum. La fragrance est destinée à être placée dans tous les halls d’entrée des filiales du groupe à travers le monde, afin que les 20 000 collaborateurs et les visiteurs puissent vivre la même expérience olfactive.
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Directeur de la créationMagali Fleurquin-Bonnard
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Responsable agenceMagali Fleurquin-Bonnard (Rose et Marius), Pierre-Antoine de Saint Léger (TheMix)
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Directeur de la photographieAlexis Anice
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AnnonceurPernod Ricard
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Responsable annonceurÉmilie Martin