Agence Rosa Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur SNCF Voyageurs / Transilien
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Transports
-
Pour indiquer aux voyageurs comment mieux vivre ensemble dans un train, Transilien a choisi de s’exprimer via une campagne d’affichage composée de six visuels différents. Le réseau de trains de banlieue de SNCF Voyageurs propose ainsi de raconter la « vraie vie » et les vraies attitudes dans les transports à travers des clichés argentiques du photographe Léon Prost. À l’image de la photo présentant Séverine qui téléphone dans le train, sous laquelle on peut lire « 19h03. La France apprend que Séverine a prévu des lasagnes pour ce soir. C’est le choc. » Ou celle de cette jeune femme qui a les pieds posés sur le siège d’en face, avec pour texte « Surtout, n’hésitez pas à nous dire si vos pieds veulent un café. » Une façon maligne de mettre en avant les bons comportements sans être moralisateur.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-François Sacco, Gilles Fichteberg
-
Responsable agenceJean-Patrick Chiquiar, Jean-François Sacco, Gilles Fichteberg
PRODUCTION
-
Maison de productionHVH
ANNONCEUR
-
AnnonceurSNCF Voyageurs / Transilien
-
Responsable annonceurLucette Charbonné