Agence Rosa Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ouigo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: TRANSPORTS
-
Ouigo a dévoilé début 2023 sa nouvelle campagne pour une mobilité plus durable. La marque à petit prix de SNCF Voyageurs prend ainsi la parole en faveur d’une mobilité plus verte, en réaffirmant le bénéfice écologique du train et en abordant la responsabilité de chacun comme acteur de demain sous un angle bienveillant et empathique, avec un discours en accord avec son ADN de marque aux notes d’humour. Trois films de vingt secondes s’ouvrent sur des images volontairement intrigantes. On y voit une petite fille hurler parce que sa mère a débranché les écrans, une ado pousser son scooter qui vient de tomber en panne et un couple prendre une douche à deux : autant de situations qui sont une manière d’être écolo sans le faire exprès. Comme quand on choisit de voyager avec un train Ouigo.
AGENCE
-
Directeur de la créationGilles Fichteberg, Jean-François Sacco, Nicolas Gadesaude, Julien Saurin
-
Responsable agenceJean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
PRODUCTION
-
Maison de productionEddy.tv
ANNONCEUR
-
AnnonceurOuigo
-
Responsable annonceurJérôme Laffon