Agence Rosa Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Grand Frais
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: DISTRIBUTION
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: VIDEOS / AUDIODIGITALSous-catégorie: Vidéos produites pour les réseaux sociaux
-
En 2022, Grand Frais sortait son tout premier film publicitaire. Deux mois plus tard, Monoprix Qatar lançait un film absolument identique, plan pour plan. Au lieu de faire appel à leur service juridique, l’enseigne et Rosa Paris ont choisi d’y voir une opportunité de communication. Grand Frais a donc diffusé une version anonyme de sa publicité et a proposé à toutes les marques intéressées de l’utiliser gratuitement en y apposant son logo et sa signature. Et elles l’ont fait ! Vingt-trois marques, de Big Fernand à Banque populaire en passant par Pierre & Vacances, ont ainsi partagé sur leurs réseaux sociaux le film à leurs couleurs, en remerciant Grand Frais pour cette opportunité. La campagne de l’enseigne est ainsi passée de 5 millions à 25 millions de reach, sans investissement média.
AGENCE
-
Directeur de la créationGilles Fichteberg, Jean-François Sacco
-
Responsable agenceGilles Fichteberg, Jean-François Sacco, Jean-Patrick Chiquiar
PRODUCTION
-
Maison de productionRosa Paris
ANNONCEUR
-
AnnonceurGrand Frais
-
Responsable annonceurTéo Julien Seneor, Catherine Garnier, Vanessa Beauche, Amandine Drevet, Nicolas Boivin